Un « tablette-o-thon » au profit de la revue Web Punctum

Du 1er au 11 septembre prochain se déroulera à la Galerie Morgan Bridge la première activité bénéfice de Punctum arts visuels sous la forme d’un « tablette-o-thon ».

Pendant quelques jours à la galerie du 367 rue du Pont à Québec, le public pourra assister à une résidence artistique qui se déroulera en totalité sur une robuste tablette. Le projet est inspiré des poteau-thons, ce drôle de courant popularisé par Gérard Vermette à la fin des années 70.

L’artiste visuel Christian Messier, fondateur et directeur général de la revue Web Punctum arts visuels est celui qui tentera l’expérience. La règle du jeu consiste à rester 24h/24h pendant un minimum de 7 jours sur la tablette. Si l’objectif de 5000 $ est atteint, un nouvel objectif sera fixé à 1000 $ par jour ce qui en résulte que le fondateur devra rester perché aussi longtemps que les nouvelles visées seront atteintes. Le séjour sera rediffusé en direct sur le web au www.punctum-qc.com.

La meilleure façon de contribuer à l’atteinte de l’objectif sera d’acheter l’une des œuvres qui seront exposées sur les lieux du « Tablette-o-thon » provenant de divers artistes québécois tels qu’Annie Baillargeon, Dan Brault, Isabelle Demers, Peio Eliceiry, David Lafrance, Jean-François Lauda, François Simard pour n’en nommer que quelques-uns. Une galerie virtuelle mettra en vente plusieurs autres oeuvres qui pourront être acquises via les méthodes de paiements PayPal. Sinon, les dons seront également acceptés sur place et à partir du site Internet de Punctum.

D’autres activités seront au programme, dont une table ronde portant sur la médiation de l’art actuel, avec comme invités le duo d’artistes Cooke-Sasseville et Josianne Desloges, chroniqueuse en arts visuels au quotidien Le Soleil. Cette rencontre se déroulera le dimanche 4 septembre à 14 heures à la Galerie Morgan Bridge. Aussi, lors de l’inauguration du Tablette-o-thon le 1er septembre à 17h, Punctum dévoilera la première d’une série de 6 capsules vidéo avec des artistes de la ville de Québec.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :