230 000 visiteurs pour « L’intimité des frères Caillebotte » à Paris

L’exposition Dans l’intimité des frères Caillebotte. Peintre et photographe, coréalisée par le Musée national des beaux-arts du Québec, Culturespaces et le Musée Jacquemart-André, a connu un immense succès à Paris du 25 mars au 11 juillet 2011. 230 000 visiteurs ont franchi les guichets, au rythme de 2 000 par jour parfois, forçant même le musée parisien à étirer ses heures d’ouverture.

Le vent de succès va bientôt traverser l’Atlantique et s’amener à Québec!

À partir du 6 octobre prochain, et ce, jusqu’au 8 janvier 2012, les Nord-Américains vont découvrir en exclusivité deux frères, Gustave et Martial Caillebotte, qui ont su capter, d’une façon exceptionnelle, les scènes de la vie parisienne des quartiers redessinés par Haussmann, grâce à deux médiums différents : la peinture et la photographie. Ce sera au tour du MNBAQ de présenter les œuvres de ces collectionneurs visionnaires, ces mécènes amis des artistes, et de proposer un voyage fascinant au cœur même de leur création, entre naturalisme et impressionnisme.

L’exposition mettra en parallèle leur vision de la bourgeoisie heureuse et insouciante de leur temps, à travers 46 tableaux et 158 photos. Un événement incontournable de l’automne 2011!

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :