L’exposition « Du Greco à Dali » en route vers San Diego

Après le musée Jacquemart-André à Paris et le Musée national des beaux-arts du Québec à Québec, c’est au tour du San Diego Museum of Art d’accueillir la magnifique exposition Du Greco à Dalí. Les grands maîtres espagnols de la collection Pérez Simón. Jusqu’au 6 novembre 2011, les trésors des maîtres espagnols seront vus par des milliers d’Américains. Cette belle aventure a été rendue possible grâce à la collaboration du MNBAQ, Culturespaces, le Musée Jacquemart-André et la fondation JAPS (Mexico, Mexique).

Présentée à Paris au printemps 2010, Du Greco à Dalí. Les grands maîtres espagnols de la collection Pérez Simón a connu un franc succès avec plus de 200 000 visiteurs!

Des dizaines de milliers s’y sont ajoutés à Québec. À l’instar de Paris et de Québec, l’exposition de San Diego propose un survol exceptionnel de l’art espagnol, à travers cinq siècles d’histoire. La sélection d’œuvres issues de la collection Pérez Simón, une des collections privées les plus prestigieuses au monde, permet de saisir les continuités et les ruptures qui ont marqué l’évolution de l’art espagnol, de la Renaissance au XXe siècle, à travers les chefs-d’œuvre de Murillo, le Greco, Ribera, Goya, Sorolla, Picasso, Dalí et Miró.

Le Tout-San Diego s’était réuni pour célébrer l’ouverture de l’exposition, le 6 juillet dernier. La directrice générale par intérim du Musée national des beaux-arts du Québec, Mme Line Ouellet, était d’ailleurs sur place, fière d’être partie prenante de ce partenariat fructueux.

Les journalistes américains ont reçu avec enthousiasme cette exposition internationale, qui vient donner une visibilité exceptionnelle à l’institution culturelle californienne.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :