L’ATSA présentera l’exposition « CHANGE » dès le 15 septembre

Afin de souligner douze ans d’interventions sociales et artistiques, l’ATSA (Action Terroriste Socialement Acceptable) propose le projet CHANGE à la Galerie des arts visuels de l’Université Laval, du 15 septembre au 16 octobre 2011.

S’agit-il d’une exposition rétrospective, d’une proposition ludique ou d’un manifeste? Dans l’espace de la Galerie des arts visuels, l’ATSA questionne l’univers de la mise en marché et se met littéralement en vente. Loin de l’espace d’intervention urbaine où il s’active habituellement, le duo revisite un riche corpus d’interventions éphémères par le biais de produits dérivés, d’artefacts et de traces multiformes. Sont alors abordées les questions chères à l’ATSA: partage des richesses, surconsommation, sauvegarde des patrimoines écologiques, bâtis et immatériels, dépendance aux énergies fossiles, mondialisation…

CHANGE, une critique de l’omniprésence de la mise en marché par la création paradoxale d’un lieu de commerce singulier, instrument ironique et stratégique de rencontre et de discussion sur l’art et ses enjeux. CHANGE, comme « monnaie » bien sûr, mais aussi et surtout comme un impératif au changement.

Vernissage le jeudi 15 septembre, à 17h00.

De plus, le 22 septembre à 16h, la Galerie des arts visuels vous convie à la projection du film L’art en action et à un échange avec les fondateurs de l’ATSA, Pierre Allard et Annie Roy. Ayant suivi le collectif pendant quatre ans, les réalisateurs nous permettent de mieux saisir les motivations de l’ATSA et les idéaux qui sous-tendent leurs questionnements et interventions participatives urbaines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :