Bilan de la 13e expo-vente Carac’terre

C’est dans un contexte fébrile et électrique que c’est terminé la treizième expo- vente estivale de l’ACQ (Association des céramistes du Québec) samedi dernier. En effet, Carac’terre — la vitrine céramique de Québec a dû devancer la clôture de l’événement en raison des conditions météorologiques détériorées par l’arrivée imminente de la tempête tropicale Irene… Mais ce caprice de mère Nature n’aura pourtant pas réussi à assombrir le bilan général de l’édition 2011.

Bien que l’expo-vente comptait de facto une journée de moins que les années précédentes et malgré l’imprévu climatique qui a laissé les dommages qu’on connait, la fréquentation — et conséquemment le volume des ventes — de Carac’ terre aura connu une augmentation sensible.

Plusieurs éléments ont participé à ce succès. Le volet Sculpture de l’expo-vente aura su en séduire plusieurs. De même, la généreuse couverture médiatique aura suscité l’intérêt d’une clientèle de fidèles habitués, bonifiée d’un nouveau public de curieux et d’amateurs de céramique contemporaine. Une quantité d’activités ludiques et pédagogiques a également attiré de nombreuses personnes, comme les ateliers de tournage et de décoration pour petits et grands ou encore les dégustations de thé présentées par notre partenaire Camellia Sinensis – Maison de thé, sans oublier l’ajout d’un étalage de bols à nourriture pour animaux, réalisés par des membres de l’ACQ et du Centre de céramique de Ste-Foy (et dont les profits étaient versés à la Société protectrice des animaux de Québec).

Cette édition aura également été l’occasion de souligner le récipiendaire du Prix Julien 2011 remis par l’ACQ à Raymond Lemieux, un céramiste impliqué dans son champ disciplinaire depuis près de 40 ans. Le Prix du public a quant à lui été remis à Stéphanie Blanchet, l’une des 42 céramistes-exposants provenant de plusieurs régions du Québec cette année. Soulignons en terminant que Maud S. s’est méritée un bon d’achat de 100 $ de la part de l’ACQ par tirage au sort, alors qu’elle avait voté pour l’exposante Fabienne Synnott.

C’est donc avec enthousiasme et un brin d’orgueil que le comité d’organisation de Carac’terre — la vitrine céramique de Québec s’apprête à renouveler son rendez- vous estival l’an prochain. On espère que vous viendrez faire votre tour!

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :