Fanny Hénon-Levy présente « Au bout du fil » au Cercle

Le Cercle hébergera du 28 septembre au mardi 25 octobre 2011 Au bout du fil, une exposition présentée par Fanny Hénon-Levy.

Fanny Hénon-Levy débute sa carrière artistique à Paris et s’installe en 2009 à Québec entraînant avec elle sa démarche qui gravite autour de problématiques identitaires et sociales. Son médium de  prédilection, le dessin. Ligne fine, franche, à l’esthétique sans compromis qui donne à voir un univers inspiré du quotidien et offrant des scènes crues, grotesques, transfigurées par l’imaginaire.

Au bout du fil est installation de plus de 150 exemplaires uniques et numérotés de dessins qui peupleront à l’horizontal l’espace aquarium du Cercle, en suspension au dessus du spectateur. Ce projet, initié par l’artiste, s’engage concrètement en mettant en avant la femme, questionnant sa place, son statut, son identité, son image…dans notre société contemporaine.

Ainsi, le spectateur se retrouvera immergé sous un champ de dessins, contraint à l’action et à l’interaction, invité à couper le fil de suspension, prendre et partir avec le dessin de son choix. L’action est simple, forte et fait évoluer irréversiblement l’installation. Le spectateur devient donc acteur et complice de l’oeuvre qui sous son action, mute et disparaît à mesure.

25% des profits de l’exposition iront au Collectif Les Accompagnantes de Québec.

Vernissage mercredi 28 septembre de 17h à 19h. Retrouvez les dessins à partir du 28 septembre sur www.faktart.wordpress.com.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :