Le projet d’aggrandissement du MNBAQ franchit une nouvelle étape

Le Musée national des Beaux-Arts du Québec entre dans une toute nouvelle phase de développement avec son projet d’agrandissement. Des travaux d’excavation visant à préparer le site se déroulent comme prévu au calendrier et se poursuivront jusqu’en décembre prochain.

C’est au printemps 2012 que s’amorceront officiellement les travaux de construction du nouveau pavillon du Musée, en vue d’une grande ouverture en 2014. D’ici là, les visiteurs pourront apprécier la maquette actualisée du pavillon qui sera exposée en tout temps au rez-de-chaussée du pavillon Charles-Baillairgé, et ce, à compter du mois de novembre.

Le complexe muséal : un nouveau pôle d’attraction pour Québec!

Le projet du MNBAQ se veut une contribution majeure au patrimoine architectural de la capitale. Il constituera un nouveau pôle d’attraction pour la ville de Québec, un produit d’appel touristique unique et incontournable. Aussi original qu’inspirant, l’édifice qui sera érigé sur la Grande Allée se révélera un écrin ouvert à toutes les générations, un lieu accessible à tous ceux et celles qui souhaiteront découvrir la créativité des artistes du Québec. Un nouvel espace de rendez-vous, un espace de vie urbain à s’approprier.

Le pavillon du MNBAQ présentera un étagement harmonieux et de généreuses surfaces muséales. On y retrouvera une nouvelle aire d’accueil pour les visiteurs, des salles d’exposition bien adaptées aux besoins de l’art actuel, un amphithéâtre à sièges fixes, un café invitant ouvert sur la Grande Allée, des terrasses vertes sur les toits, un jardin de sculptures et une jonction souterraine avec les pavillons existants. Un complexe muséal unique en son genre, où s’entrecroiseront l’art, l’architecture et la nature!

Nouveauté : un microsite dédié à l’agrandissement

Le Musée est fier d’annoncer la mise en ligne d’un microsite Internet entièrement dédié à son projet d’agrandissement. En ligne à compter d’aujourd’hui, il permettra aux visiteurs d’obtenir rapidement et efficacement de l’information au sujet de l’expansion de leur musée national et de suivre pas à pas son évolution. On y retrouvera notamment un historique du projet, un message des principaux acteurs, un calendrier des travaux et une ligne du temps, le point de vue des architectes, une foire aux questions et de nombreuses images du nouveau pavillon. Consultez le www.PlusDespacePourLart.ca.

Publicités
  1. 12 octobre 2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :