Les finissants en Arts plastiques du Cégep Sainte-Foy exposent à La Rotonde

Du 7 au 16 octobre, les œuvres de certains finissants en Arts plastiques du Cégep de Sainte-Foy sont exposées à la Rotonde. Cette exposition collective destinée au grand public vise à souligner l’excellence des travaux des finissants du printemps 2011. Claude Bélanger, directeur général et artistique de Manifestation internationale d’art de Québec (MIAQ), faisait partie du jury ayant sélectionné les œuvres.

Outre ce dernier, le jury était composé des professeurs Claude Royer, Joanne Tremblay, Andrée Goupil ainsi que de Caroline Gagné (artiste multidisciplinaire). Les sept travaux sélectionnés pour l’exposition Extra-Muros se sont démarqués par leurs qualités visuelles, conceptuelles et expressives. Il s’agit d’œuvres d’Annie Charland-Thibodeau, de Patrick Fortin, de Cassandra Gignac, de Julie Gagnon, de Véronica Mockler, d’Anne-Catherine Poirier et de Marc-André Tardif.

Au cours du processus de sélection, Claude Bélanger a constaté que la jeune relève en art visuel à Québec est en pleine forme : « J’ai été impressionné par la qualité des œuvres des finissants. Ces jeunes peuvent être fiers d’eux et du travail qu’ils ont effectué! » Il a d’ailleurs tenu à préciser que ce fut un plaisir de collaborer avec l’équipe du Cégep de Sainte-Foy et il la remercie pour cette opportunité.

La Rotonde est située au 336, rue du Roi à Québec. L’exposition est ouverte au grand public de 12 h à 18 h tous les jours, du 7 au 16 octobre. L’entrée est gratuite.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :