Le 7e Festival international du film sur l’argile et le verre de passage à Québec

Une fois de plus en exclusivité à Québec, la Maison des métiers d’art de Québec offre une sélection des films primés au 7e FIFAV — Festival international du film sur l’argile et le verre — événement biennal qui se tenait à Montpellier au printemps 2010 à l’initiative d’Ateliers d’art de France.

L’événement est présenté gratuitement à l’auditorium du Musée national des beaux-arts du Québec. Les onze films sélectionnés — documentaires et films d’animation — révèlent les multiples facettes de l’argile et du verre, tous deux intimement liées à l’histoire de l’humanité et toujours d’actualité. Ils offrent également un point de vue privilégié : les matériaux sont présentés au sein des domaines de la création, révélant au passage certaines techniques de fabrication, permettant la rencontre d’une démarche artistique ou encore, dévoilant les relations avec l’ethnologie, l’architecture, le patrimoine ou la société.

Cette sélection qui compose la troisième présentation du FIFAV à Québec ouvre également une fenêtre sur différentes cultures. En effet, huit pays sont représentés avec des productions provenant de l’Afghanistan, de l’Australie, de la Belgique, du Canada, de la Chine, de la France, de la Grande-Bretagne et d’Israël.

Le Festival international du film sur l’argile et le verre est une expérience par laquelle vous vivrez l’étonnement et l’émotion!

Les 21, 22 et 23 octobre 2011 au Musée national des beaux-arts du Québec.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :