Bertrand Carrière et Sylvie Larouche à VU

Bertrand Carrière, Après Strand

Produite par le Musée régional de Rimouski, Après Strand montre un parcours de Bertrand Carrière en Gaspésie, sur les traces de Paul Strand. Sʼinspirant librement du travail du célèbre photographe américain, Bertrand Carrière sʼintéresse au territoire de la péninsule gaspésienne et à ses habitants.

Né à Ottawa, Bertrand Carrière réside à Longueuil. Depuis une trentaine d’années, les oeuvres de Bertrand Carrière ont été diffusées lors d’expositions solos et collectives présentées au Québec et à l’étranger, notamment à l’Exposition universelle de Shanghai (2010), au Musée des beaux-arts du Canada (Ottawa, 2011) et au Museum of Fine Arts de Houston (2011).

Sylvie Larouche, Les théâtres identitaires

Ayant adopté le portrait comme genre de prédilection, Sylvie Larouche interroge la marginalité en photographiant ces êtres qui, au fil de leurs errances, habitent si bien le quotidien quʼils en viennent à occuper une place bien à eux dans lʼimaginaire collectif dʼun quartier, voire de toute une ville. La photographe aborde ces inconnus en nourrissant lʼespoir que sʼopère avec eux une  rencontre de laquelle émergera peut-être, au fil de leurs échanges, un portrait.

Sylvie Larouche vit et travaille à Québec, où elle effectue un baccalauréat en service social (Université Laval). Ses portraits de marginaux ont été montrés à la Galerie Tzara (Québec), à la Galerie Arts Sutton (Sutton) et à La Havanne (Cuba) à l’occasion de l’exposition collective Arte de Quebec en La Habana.

Du 14 octobre au 13 novembre 2011. Vernissage le 14 octobre, à 17h.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :