Daniel Molyneux en résidence à la Maison des métiers d’art de Québec

Dans le cadre de son programme de résidences, la Maison des métiers d’art de Québec est heureuse d’accueillir l’artiste céramiste Daniel Molyneux des États-Unis, du 1er novembre au 15 décembre 2011.

M. Molyneux compare la céramique à un corps psychique. Son travail formel consiste à réaménager, redistribuer et rediriger des espaces tridimensionnels composés en argile, conférant un caractère psychologique propre à chacune de ses oeuvres. L’artiste utilise le langage de la terre et de l’architecture pour décrire des états intérieurs personnels, le regard que l’on porte sur le monde extérieur et les réactions émotives qui en découlent, prenant la forme de murs, de corridors, de pièces ouvertes ou inaccessibles.

Enseignant et artiste céramiste à South Dartmouth, Massachusetts, il est membre de The Clay Studio de Philadelphie. Dans l’intention de partager ses intérêts et connaissances avec les étudiants et enseignants de la Maison des métiers d’art de Québec, M. Molyneux travaillera dans nos ateliers de céramique durant six semaines. Il désire explorer l’intégration de la porcelaine traitée en transparence à ses pièces d’inspiration architecturale pour ensuite exploiter le fruit de ses recherches dans une série d’oeuvres.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :