« Cars/Cone » à La Bande vidéo

Dans son projet d’exposition intitulé Cars/Cone, K Staelin s’intéresse aux limites de la vision et de notre compréhension de l’espace. Afin d’explorer l’équilibre fragile entre ce que nous voyons et ce que nous savons, un jeu de projections et de miroirs plongent le visiteur au coeur d’un carrefour giratoire. Illusions, ambiguïté des perspectives et changements d’échelle bouleversent nos repères habituels et nous incitent à reconstruire, à travers le prisme de notre esprit, tout ce qui échappe à notre perception.

La recherche artistique de K Staelin est axée principalement sur la nature de la perception, mais surtout sur le rôle de la pensée dans sa construction. Pour explorer ces questions, elle utilise – en conjonction des moyens physiques et numériques – des projections dynamiques qui agissent comme des commentaires opposés au statisme de la surface de projection.

K Staelin a exposé à New York chez Smack Mellon Gallery, Chashama, et la Galerie OneTwentyEight. De même, un projet en collaboration avec Judson, a récemment été montré chez Lycoming College en Pennsylvanie, à l’Armory Show de New York, au Queens Museum of Art de New York, et à la Galerie Internationale du Smithsonian à Washington. Son travail a également été présenté au Centre des Arts Katzen à Washington et peut être consulté en ligne sous la section Drawing Center’s Artist Registry du même centre.

Exposition présentée du 11 novembre au 10 décembre 2011. Vernissage le 11 novembre, 17h.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :