Denis Pellerin expose chez Lacerte

Lacerte art contemporain accueille à nouveau les oeuvres de l’artiste Denis Pellerin. Il propose un nouveau corpus composé de collages de lambeaux de toile peinte, marouflés pour créer d’impressionnantes abstractions. Ses compositions picturales de formats variés défient et confondent les définitions classiques et habituelles de la peinture, autant dans le choix des matériaux que dans l’utilisation qu’il en fait.

Pour arriver à ce résultat, l’artiste est partisan d’une approche qui privilégie l’utilisation de matières dites pauvres, par opposition à des matières considérées comme nobles ou prestigieuses. L’artiste va jusqu’à créer des accumulations de peinture sans support. Sous la main de Denis Pellerin, la matière devient alors organique, fluide et changeante. Elle s’affranchit. À la fois baroque et trash, chaque tableau de Pellerin repousse encore un peu plus loin les limites académiques de la peinture pour créer des images d’une force picturale peu commune.

Natif de Ham Nord, l’artiste Denis Pellerin se fixe à Montréal après avoir obtenu un baccalauréat en Arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal, en 1984. Rapidement, Pellerin est remarqué pour sa technique particulière du collage qui n’est pas sans rappeler une esthétique proche de l’Arte Povera italien. Depuis près de vingt-cinq ans maintenant, l’artiste poursuit sa quête plastique. Ses oeuvres ont été exposées régulièrement au Québec et dans plusieurs pays d’Europe (Autriche, Belgique, Espagne, France, Portugal, Tchécoslovaquie, Suisse).

Du 19 novembre au 15 décembre. Vernissage le 19 novembre, de 14h à 17h.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :