EXMURO présente « Nous irons au bois » au jardin Saint-Roch

EXMURO arts publics souligne le temps des Fêtes à sa façon en prenant part à la programmation de l’événement QuébecAdabra! Huit artistes québécois ont été invités à créer des pièces inédites au sein d’une étrange forêt de sapins prenant racine dans le Jardin Saint-Roch de Québec.

Le moment où l’on célèbre la Nativité mais aussi le nouvel an est devenu, au 21e siècle, une intense période commerciale. Le temps des Fêtes se manifeste, dans l’inconscient collectif, comme un moment féérique où la magie doit opérer. Sauf que cette période révèle aussi de grandes failles dans notre société. Démunies de son sens premier et axées sur l’imagerie de l’abondance, les Fêtes n’échappent donc pas à leurs propres travers. L’exposition dévoile certaines faces cachées de cette période par des visions artistiques singulières, nous rappelant qu’il existe toujours un envers au décor.

Artistes invités

Francis Arguin, Dan Brault, Blaise Carrier-Chouinard et Amélie Laurence Fortin, Isabelle Demers et Christian Messier, Frédérique Laliberté, Érick d’Orion, Hugo Nadeau, Mathieu Valade.

…Nous irons au bois, du 22 décembre 2011 au 4 janvier 2012, au jardin Saint-Roch, tous les jours, de 15h à 22h. Inauguration officielle le 22 décembre, dès 17h.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :