« Duets » le 18 décembre 2011 à La Chambre blanche

Le dimanche 18 décembre 2011 à 15h aura lieu une série de prestations musicales dans la galerie de LA CHAMBRE BLANCHE . En effet, l’artiste en résidence Pablo Rasgado (Mexique) a conçu une sculpture sonore avec laquelle seront tour à tour invités à interagir une chanteuse (Ève-Marie Labrie-Loiselle), un musicien (Étienne Baillargeon) et un artiste audio (Pablo Rasgado lui-même).

L’installation sculpturale, réalisée dans le cadre de la résidence intitulée Fantômes , consiste en une portion de mur de la galerie transformée en véritable caisse de résonance. Les artistes, en interaction avec la pièce, moduleront leur performance amplifiée et modifiée par l’oeuvre, donnant lieu à des improvisations musicales.

Rappelons que Pablo Rasgado est en résidence in situ  depuis le 20 novembre 2011 et qu’il conclut son séjour de  création à LA CHAMBRE BLANCHE  avec cet événement inédit. L’artiste mexicain, au Québec dans le cadre d’un programme d’échanges entre le CALQ et le FONCA, s’intéresse au temps qui passe et à son enregistrement.

Pendant sa résidence, Pablo Rasgado présente Fantômes , un projet d’exposition lié à l’histoire du bâtiment qui abrite LA CHAMBRE BLANCHE , ainsi qu’à l’utilisation de l’espace de sa galerie dans le passé.

Pablo Rasgado est né au Mexique en 1984. Il vit et travaille dans la ville de Mexico. Il expose activement depuis 2004 au Mexique et à l’étranger. Il a montré son travail au Museo Experimental el Eco (Mexico), au Steve Turner  contemporary (Los Angeles, USA), au Museo de Arte Moderno (Mexico City, Mexico) et à la Stonehouse (Lagos, Nigeria). Il a remporté de nombreuses bourses et distinctions, dont notamment un prix du Fonds National pour la culture et les arts (FONCA) en 2010.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :