Le Mois Multi dévoile deux spectacles et annonce un évènement spécial de son édition 2012

Les Productions Recto-Verso, producteur de la 13e édition du Mois Multi, vous convie à 29 jours de festivités du 1er au 29 février 2012. De nombreux artistes de Québec, du Québec, du Canada et de l’étranger sont attendus. L’équipe du Mois Multi est fière de vous dévoiler deux spectacles au programme ainsi que la présentation d’un volet spécial.

Attachée

Spectacle de Line Nault, en étroite collaboration avec Alexandre Burton et Alexandre St-Onge (Montréal), une production de Recto-Verso, les 1er et 2 février, 19h30, à la Salle Multi de Méduse.

Line Nault nous présentera en grande première sa performance intitulée Attachée. Un corset « technologique » mesure les mouvements respiratoires, le souffle amoureux. Des données numériques relient et transforment le texte, la musique et la vidéo en direct sur scène. Quand le corps rencontre les nouvelles technologies.

La Jeune-Fille et la mort

Spectacle du Bureau de l’APA (Québec), les 9, 10 et 11 février, 19h30, à la Salle Multi de Méduse.

Le Bureau de l’APA de Québec nous offrira une œuvre « indisciplinée » intitulée La Jeune-Fille et la mort. Poésie sonore, leçon d’un singulier professeur de ballet, chansons, sculptures, musique d’un quatuor à cordes viennent participer au portrait éclaté et symbolique de la Jeune-Fille.

Les Nuits numériques

Les 17 et 18 février, dès 18h, à l’intérieur et à l’extérieur de la Coopérative Méduse.

Cette année, un nouveau volet s’ajoute au Mois Multi : Les Nuits numériques. Les 17 et 18 février, en soirée, une série d’œuvres, spécifiquement programmées pour un cadre nocturne, irradieront de la coopérative Méduse. De la terrasse jouxtant Méduse en passant par les vitrines d’Engramme, installations vidéo, performances son et lumière et programme vidéo feront vibrer quelques nuits froides de février. Le public sera invité à s’habiller chaudement pour prendre part à cet événement festif qui se déroulera en grande partie à l’extérieur, autour de la Coopérative Méduse, avec quelques haltes à l’intérieur pour découvrir d’autres œuvres et boire un petit vin chaud. Tous les détails de cet événement seront dévoilés le 12 janvier.

Le Mois Multi s’est révélé, dpeuis ses débuts en 2000, un lieu de rassemblement pour quiconque est curieux de découvrir les nouvelles formes artistiques issues de la multidisciplinarité et des arts électroniques. Venus d’ici et de l’étranger, les artistes du prochain Mois Multi vous invitent donc à cette rencontre multidisciplinaire unique au Québec, riche de regards croisés et de gestes artistiquement inattendus.

Pour information : www.moismulti.org

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :