« Klondike », décor sonore pour la patinoire de la Pointe-aux-Lièvres

L’hiver offre aux promeneurs l’opportunité de varier les moyens de se déplacer et les surfaces sur lesquelles ils évoluent. Le patin, comme le ski et la raquette, permet de modifier considérablement l’expérience de la randonnée. Dans le même ordre d’idée, Klondike propose une nouvelle manière de faire « prendre l’air » à l’art audio.

Klondike est un projet d’art audio regroupant les oeuvres de six artistes qui ont eu envie d’habiter et de remodeler le territoire sonore de la patinoire. Suite de tableaux impressionnistes aux sonorités poétiques, Klondike est un petit éloge de la promenade et du rapport sensitif que l’on entretient avec à la saison froide.

Créées spécifiquement pour les sentiers glacés, les oeuvres fusionnent avec l’espace sonore environnant permettant ainsi aux patineurs de renouveler leur expérience de déambulation dans l’espace blanc. En se fondant dans le paysage pendant 90 minutes, Klondike invite le « promeneur nordique » à s’attarder à la luminosité, aux couleurs, et aux textures de l’hiver, dans une ambiance propice à la flânerie et à la  contemplation.

Une occasion en OR d’enfiler ses patins et d’apprécier l’hiver en prêtant l’oreille!

Artistes audios participants : Mélanie Bédard, Alexis Bellavance, Pierre-Olivier Fréchet-Martin, Fannie Giguère, Myriam Lambert, Ariane Plante.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :