La Galerie Lacerte célèbre ses 30 ans

C’est avec une fierté non dissimulée que la Galerie Lacerte artcontemporain célèbre ses 30 ans d’existence.

400 expositions, 29 participations à des foires internationales d’art contemporain, 80 publications, des artistes qui ce sont mérités 5 prix de la Fondation Robert et Monique Pariseau, 7 prix VIDERE et 11 prix Paul-Émile Borduas ont jalonné les 30 ans de la Galerie Lacerte art contemporain.

Qui aurait cru en 1981 que la nouvelle galerie qui ouvrait ses portes sur la rue Maguire allait marquer l’histoire de l’art contemporain de la ville de Québec? Au fil de ces 30 années, Madeleine puis Louis Lacerte ont relevé quotidiennement le défi d’amener les artistes représentés par la galerie vers la pleine expression de leurs talents en plus d’accompagner le public dans la découverte des pratiques actuelles en art.

Au fil des ans et des associations, le nom de Lacerte est devenu synonyme de qualité, rigueur et passion.

Et cette histoire est loin de toucher à sa fin! 2011 a marqué le retour de la Galerie Lacerte art contemporain sur la scène montréalaise en plus de consolider ses activités à sa maison-mère de Québec.

Et, rétrospectivement, tout ce parcours n’aurait aucun sens sans le travail des artistes qui ont été et restent toujours une intarissable source d’inspiration.

L’exposition Lacerte a 30 ans est présentée du 20 janvier au 5 février 2012. Une soirée est organisée pour célébrer l’anniversaire de la Galerie le vendredi 20 janvier, de 17h à 20h.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :