L’Établi propose l’exposition « Loop » pour célébrer son 2e anniversaire

L’équipe de L’Établi est particulièrement fière de vous convier à sa quatrième exposition réalisée collectivement, Loop, dont le vernissage se tiendra le vendredi 10 février 2012, dès 17h. Cette fois-ci, les membres de L’Établi ont pris le contrepied de leur exploration analogique des deux expositions précédentes, Brownie et Sexy Polaroid, en prenant comme point de départ cet objet à la mode qu’est le GIF animé.

À partir de cette idée et à travers cette exposition, le collectif propose des variations sur les boucles sans fin. Pour créer ces loops, les six photographes ne se sont pas seulement contentés d’utiliser la technologie numérique, ils ont aussi pris le parti de creuser la piste des appareils argentiques, leur marque de fabrique. Les résultats de ces expérimentations seront présentés sur des supports variés plus ou moins traditionnels. Loop se veut être une exposition aussi bien interactive qu’installative, qui vise à surprendre les visiteurs et à sortir des sentiers battus.

Rappelons que le collectif de L’Établi est désormais composé de six membres : Hélène Bouffard, Stéphane Bourgeois, Étienne Dionne, Pierre-Marc Laliberté, Julie Lambert et Yannick Nolin.

La soirée de vernissage sera d’autant plus festive que nous en profiterons pour célébrer le 2e anniversaire de L’Établi.

Loop, à L’Établi du 10 au 25 février 2012.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :