David Neaud expose au Lieu dès le 17 février 2012

Le Lieu, centre en art actuel vous propose l’installation multidisciplinaire Bleu/Suède/Drone de l’artiste français David Neaud.

Bleu/Suède/Drone met en relation diverses captations images/sons dans un contexte esthétique analogue au documentaire naturaliste ou encore au film de science-fiction. Les images laissent découvrir des mondes existants, non visibles à l’oeil nu. Les acteurs protagonistes sont des minéraux, des végétaux qui par leurs évolutions, leurs mouvements, réveillent en nous autant de sentiments et d’émotions faisant écho à notre anthropomorphisme. L’acteur matière semble jouer devant nous un moment de sa vie, pris par une force récurrente, un flux sonore. Objet d’étude, d’observation, le protagoniste matière se retrouve acteur de sa propre survie.

Cette installation – dont le travail de captation vidéo a débuté à la Station Mir (France) lors d’une résidence en 2010 – a été initiée par un moyen-métrage en cours de finalisation coproduit par le Centre du cinéma et de l’audiovisuel de la Communauté Française de
Belgique. Elle tire son origine d’une performance audiovisuelle, d’un dispositif/laboratoire produisant simultanément images et sons par un procédé de vibrations électroacoustiques et la manipulation de divers objets et matières pour la réalisation d’un film devant public.

David Neaud vit et travaille à Bruxelles, en Belgique. Depuis plus de dix ans, il développe principalement des dispositifs scénographiques audiovisuels performatifs. Chronologiquement ses recherches sont des expérimentations successives simultanées qui combinent l’art audio, l’art vivant et la vidéo.

Du 17 février au 11 mars 2012. Vernissage le vendredi 17 février, 19h.

Publicités
  1. Merci à Catherine Boivin pour la visite……
    https://www.facebook.com/davidneaud

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :