Diane Landry, Josée Landry Sirois et Paryse Martin exposent en trio à la Galerie Michel Guimont

La Galerie Michel Guimont présente avec beaucoup d’enthousiasme, du 26 février au 25 mars, une importante exposition de groupe réunissant trois femmes artistes de Québec. Le résultat est un univers pictural et sculptural des plus audacieux mettant en valeur la connivence inattendue de trois démarches artistiques fortes et singulières. Il s’agit de Diane Landry, Josée Landry Sirois et Paryse Martin.

La galerie souhaite valoriser, dans le cadre du collectif, le travail de trois femmes artistes de Québec dont le travail est rarement présenté en galerie privée à Québec. Une première invitation auprès de la jeune artiste Josée Landry Sirois, déjà reconnue pour l’originalité de son travail, a fait cheminer le projet vers une exposition impliquant cette dernière et deux artistes seniors de son choix, hautement estimées.

Diane Landry réalise et présente pour la première fois des oeuvres photographiques issues de son travail en art médiatique. Un corpus remarquable de sensibilité qui multiplie l’énigme d’une présence atemporelle. Paryse Martin renouvelle le pari d’émouvoir et de surprendre avec des propositions sculpturales conjuguant les traits du baroque et de la réflexion décapante, tandis que Josée Landry Sirois offre en partage la finesse de ses dessins fugitifs et la poésie de ses joyeux bas‐reliefs utilisant tour à tour origami et artefacts.

Bref, voici une exposition remarquable pleine d’envoûtements, renvoyant le visiteur à la sensualité, la célébration et l’éclatement des genres.

Vernissage le dimanche 26 février, 14h à 17h.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :