Pierre Boisvert et Julie Marchand présentent « US » à L’Établi

L’Établi est ravi de présenter US de Pierre Boisvert et Julie Marchand jusqu’au 17 mars 2012. Ce projet, né d’un voyage à New York en avril 2011 et d’une volonté de renouer avec l’acte de création et le langage photographique, propose une plongée au coeur de la mégalopole américaine.

Le duo de photographes, adeptes de l’errance créatrice et créative, s’est attaché à explorer la verticalité de l’architecture et la diversité des textures new-yorkaises. Jouant sur la pluralité de formats, de mises en scène et de contenus, les deux artistes offrent une évocation de New York toute personnelle qui laisse une large place à l’imaginaire et à l’interprétation du visiteur. À travers une occupation originale de l’espace et des séries d’images qui tendent parfois vers l’iréel, US questionne les concepts de réception et de perception de la réalité.

L’association artistique de Pierre Boisvert et Julie Marchand, tous deux dynamiques enseignants en photographie au Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau, découle d’une longue et fructueuse collaboration de travail qui s’est muée en une solide amitié. Alors que la pratique de Pierre est davantage concentrée sur le corps humain et la lumière, Julie focalise quant à elle sur les questions de compréhension de l’espace et de modification de la perspective.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :