Événement de clôture de la campagne CUBE le 20 avril 2012

C’est avec enthousiasme que le centre d’artistes LA CHAMBRE BLANCHE convie le public à l’événement final de la campagne de financement CUBE qui se déroule sous la présidence d’honneur de M. Carl-Frédéric De Celles, cofondateur de l’entreprise iXmédia, le 20 avril 2012, dès 18h.

Lors de cette soirée qui aura lieu à l’édifice Fondaction – primé à maintes reprises pour ses qualités architecturales et environnementales –, des invités de marque lanceront la discussion sur le rôle des centres de recherche en art actuel. Animés par M. Guy Sioui Durand, sociologue et critique d’art, les échanges seront entamés par: M. Michel Goulet, artiste sculpteur reconnu pour sa contribution à l’art public, M. Vincent Routhier, producteur chez SAGA FILM et coordonnateur de la Place Technoculture St-Roch, M. Émile Morin, artiste multidisciplinaire, et M. Christophe Viau, artiste et ingénieur en visualisation de données. Sera aussi présent un représentant du comité exécutif de la Ville de Québec.

Soucieuse de faire une soirée à son image, LA CHAMBRE BLANCHE vous réserve également des surprises pour le plaisir de vos yeux et de vos oreilles. En effet, cet événement sera l’occasion de dévoiler une oeuvre d’art interactive conçue spécialement pour l’occasion par Jeanne Landry-Belleau, de même que de vous transporter dans une ambiance urbaine grâce à l’intervention de nos DJ et VJ.

De plus, de copieuses bouchées du charcutier traiteur Le Pied Bleu seront assorties à une sélection de produits d’importation privée de Symbiose vins et cies. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent découvrir les produits exquis de ces nouvelles entreprises, la première ayant d’ailleurs récemment remporté une médaille de bronze à un concours international de boudins en France auquel participaient plus de 500 concurrents!

CUBE est une campagne de financement nouveau genre qui propose le décloisonnement du milieu des arts, de la nouvelle technologie et des affaires. Par cette initiative, LA CHAMBRE BLANCHE joint deux objectifs: celui d’offrir des occasions d’initier la conversation entre les différents acteurs de ces milieux tout en les invitant à soutenir le développement des activités du centre, lequel joue un rôle inestimable dans l’innovation technoculturelle en soutenant la création auprès d’artistes en nouveaux médias. Bénéficiant du programme Placement Culture qui s’engage à tripler chaque don amassé, LA CHAMBRE BLANCHE souhaite avec CUBE mettre en place un partenariat riche en échanges et profitable à tous.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :