Le collectif Non-maison présente « L’engin » du 4 au 20 mai 2012

Le Collectif Non-maison présente pour sa troisième édition L’Engin, une exposition satellite dans le cadre de la Manif d’art 6 qui présentera une diversité de projets in situ. Une soirée de performances ainsi que le lancement du #111 de la revue Inter, art actuel (Espace public).

Le lieu central de l’évènement en est un de taille, soit l’ancien espace d’impression du journal Le Soleil. Un
environnement industriel couplé de pièces à bureaux dans lequel une quinzaine d’artistes, invités et issus du collectif, présenteront des oeuvres in situ et conduites par leur façon de concevoir L’Engin. L’utilité de l’art, fréquemment remise en question, trouve sa représentation dans l’engin, cet appareil dont le nom, tout comme la fonction, dépasse fréquemment le champ du connu.

Cet endroit conduira à une édition particulière de Non-maison où la grande diversité des espaces disponibles donnera lieu à la fois à une étonnante variété d’oeuvres et une expérience de visite riche. Les artistes du volet arts visuels sont : Francis Arguin, Adam Bergeron, Pierre-Luc Brouillette, Blaise Carrier-Chouinard, Florent Cousineau, Patrick Dubé, Laurent Gagnon, Francis Labissonnière, Frédérique Laliberté, Hugo Nadeau, Michael Patten, Karine Payette, François Raymond et Louis Rémillard.

Lancement du magazine Inter, art actuel #111

Le 18 mai à compter de 18 h, Non-maison présentera une soirée de performances accompagnée du
lancement du magazine Inter, art actuel #111 (Espace public). Les performeurs invités sont : Adam Bergeron, Sara Létourneau, Francis O’Shaughnessy et OscarIndiaRomeo. La soirée débutera par une action du collectif Ad hoc N.W- (Marie-Claude Gendron, Marie-Andrée Godin, Christian Messier, Hugo Nadeau, Sarah Poirier, Marie-Ève Richard, Geneviève Robitaille et Ulysse Ruel).

L’exposition L’Engin ouvrira ses portes du jeudi au dimanche de 12 h à 18 h au 390 rue St-Vallier-Est.
L’entrée est libre et bienvenue à tous.

Actif à Québec depuis 2008, Le collectif Non-maison est engagé dans des activités nomades à Québec. Non-maison est une initiative d’artistes émergents qui investissent des espaces qui ne sont pas originalement dédiés à l’art.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :