Un volet Arts multi ajouté au programme Première Ovation

Les Productions Recto-Verso et la Ville de Québec sont fières d’annoncer la création d’un volet Arts multi à la mesure Première Ovation. La nouvelle mesure Première Ovation – Arts multi offre trois programmes favorisant les projets de recherche, de création et de production, en plus d’encourager la diffusion et le mentorat de la relève. La mesure vise en outre à accroître la diffusion des arts multidisciplinaires issus de la relève en soutenant Recto-Verso pour l’établissement d’un programme de diffusion multidisciplinaire.

Bénéficiant d’un fonds annuel de 100 000 $, la mesure Première Ovation – Arts multi s’ajoute ainsi aux sept autres disciplines artistiques déjà soutenues par cette mesure par la Ville de Québec et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Recto-Verso, organisme dédié aux arts multidisciplinaires, agira à titre de gestionnaire de ce nouveau volet.

Première Ovation – Arts multi appuie les artistes, les collectifs d’artistes et les compagnies de la relève dans le but de favoriser leur professionnalisation et leur intégration au milieu professionnel. Le soutien de la mesure et les programmes offerts permettront d’accroître la diffusion des arts multidisciplinaires issus de la relève, en plus d’offrir aux jeunes artistes des outils pour favoriser leur carrière.

« En ajoutant les arts multi aux disciplines déjà soutenues par Première Ovation et en développant des programmes variés, la Ville de Québec répond de façon concrète à des besoins identifiés par le milieu et les artistes émergents sur le territoire. Cette initiative permet aussi la poursuite de notre objectif d’être la capitale de la relève artistique au Canada », a déclaré madame Julie Lemieux, conseillère municipale, membre du comité exécutif et responsable des dossiers culturels.

La date limite pour participer au premier appel de projets de Première Ovation – Arts multi est le 15 octobre prochain. Les artistes, les collectifs et les organismes intéressés peuvent dès maintenant obtenir toutes les informations nécessaires et les formulaires en visitant le site internet de la mesure au www.premiereovation.com.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :