Geneviève Lapierre à L’Établi

Avec l’exposition automnale Créatures en désordre de Geneviève Lapierre, L’ÉTABLI prend le parti de l’audace et du mélange des genres. L’artiste, que nous parrainons dans le cadre de Première Ovation, nous présente un projet artistique ambitieux qui mettra à l’honneur des grands formats et viendra nous surprendre avec une sculpture centrale.

Le travail de Geneviève Lapierre repose sur une pratique hybride de la photographie, de la manipulation numérique et de la peinture. L’artiste nous propose des personnages plus grands que nature évoluant à travers des mises en scène fantasmagoriques aux couleurs et aux textures magnifiées. Résulte de ces oeuvres une perspective romantique, faisant davantage appel à l’émotion qu’à la raison. Geneviève Lapierre, avec sa démarche éclatante, explore un humain dénaturé et isolé par son univers physique et mental. Ce travail nous renvoie à l’idée que notre époque offre la possibilité d’identités à la carte. Face à ces options multiples que la technologie nous offre, quelle est la partie de notre être que nous choisissons d’exacerber ? Une réflexion qui nous pousse à croire en une nouvelle ère qui fera probablement naître des surhumains mais aussi, bon nombre de Créatures en désordre.

Titulaire d’un B.A.C en arts plastiques et d’un DEP en confection sur mesure, l’artiste de Québec travaille comme costumière et maquilleuse professionnelle pour diverses productions théâtrales depuis plusieurs années. Elle a notamment participé à plusieurs expositions collectives dont Un pied carré, un pied cube et Être image présentées à la Galerie Tzara en 2011.

Jusqu’au 20 octobre 2012.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :