Une nouvelle exposition pour l’AutocART des Arts visuels

L’équipe de l’AutocART des arts visuels dévoile l’exposition Au-delà des possibles, qui regroupe les oeuvres de Martin Bureau, Patrick Bernatchez, FlexiB et le collectif On est tu heureux hen. Du 4 octobre 2012 au 16 juin 2013, les deux commissaires invitées Fnoune Taha et Geneviève Pelletier proposent une exposition thématique autour de la science-fiction.

Les deux commissaires explorent plusieurs facettes de ce thème riche en possibilités : « Que découvrirait-on sur le futur de notre planète si l’on montait à bord d’une machine à voyager dans le temps ? À quoi ressemblera l’évolution de l’être humain, de la science et de la technologie dans les siècles à venir ? Les artistes de l’exposition Au-delà des possibles ont imaginé ces questions et anticipé les réponses. Tout en explorant le thème de la science-fiction, ils posent une réflexion concrète sur notre monde au présent. »

Pour une troisième année, l’AutocART se joint au festival Québec en toutes lettres et suggère une vision de la thématique « Isaac Asimov et la science-fiction » par des artistes en arts visuels. Dans l’optique de cette collaboration, les oeuvres de FlexiB seront également présentées du 26 septembre au 30 octobre 2012 à la bibliothèque Canardière. Celles du collectif On est tu heureux hen. seront présentées du 29 septembre au 28 octobre 2012 à la bibliothèque Aliette-Marchand.

L’entente entre la Ville de Québec et Manifestation internationale d’art de Québec (MIAQ) a été renouvelée cet été et l’équipe de l’AutocART est heureuse de continuer le rapprochement entre l’art actuel et les citoyens. Au-delà des possibles est la 6e exposition produite par MIAQ depuis 2009 dans le cadre de cette entente.

L’AutocART des arts visuels est un projet de développement de public produit par la Ville de Québec et réalisé par MIAQ. Ce véhicule aménagé en lieu d’exposition parcourt tous les arrondissements de Québec et vise à rendre la culture plus accessible à la population dans le but d’augmenter sa participation aux activités artistiques. L’AutocART des arts visuels a été inauguré le 26 mai 2009 à la place de l’Université-du-Québec et, depuis ce jour, plus de 32 000 personnes l’ont visité gratuitement.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :