« Ma terre comme un murmure » à MATERIA

Pour débuter l’année 2013, MATERIA propose l’exposition Ma terre, comme un murmure avec 19 œuvres de porcelaines de l’artiste Marie-Andrée Côté.

L’artiste de Deux-Montagnes y présente en primeur sa toute dernière création Rivière : comme un murmure. L’imposante mosaïque murale de seize pieds est inspirée d’une de ses photos. Françoise Belu l’a d’ailleurs décrite ainsi : « […] les reflets qui jouent sur les ondulations produites par le vent créent un effet de morcellement. Mais, c’est ce morcellement même qui paradoxalement nous donne l’impression de contempler une terre desséchée ».

Reconnu nationalement, le travail de Marie-Andrée Côté a été vu en 2012 au Manitoba et des œuvres de l’artiste se retrouvent dans des collections publiques et privées au Québec ainsi qu’aux États-Unis, en France et en République tchèque.

L’artiste sera présente, lors du vernissage, le vendredi 18 janvier à 17 h au 395, boulevard Charest Est à Québec. L’exposition se poursuivra jusqu’au 24 février du mercredi au dimanche entre 12 h et 17 h.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :