John Boyle-Singfield au Lieu

John Boyle-Singfield travaille dans un large éventail de domaines (vidéo, sculpture, installation, peinture, texte et Internet). Son approche, axée sur l’appropriation et le détournement, amène une réflexion critique sur le domaine des nouveaux médias et des nouvelles technologies. À l’intérieur des transformations que génère cette nouvelle société du spectacle, Boyle-Singfield engage des pratiques hybrides, des contextes readymades et des jeux conceptuels qui provoquent tout en questionnant le statut de l’art et son comportement en société.

L’exposition que propose John Boyle-Singfield au Lieu, centre en art actuel donne suite à une résidence au centre d’artistes Espace Virtuel qui s’est échelonné sur plusieurs mois, débutant en juin 2012. Elle porte sur l’idée de la dévaluation productrice, où l’objet de la marchandise (Coke Zéro, ecigarettes, café décaféiné, objet d’art, etc.) est dénué de substance pour réaliser son économie. Dans un monde hyper relationnel axé sur le flux et la vitesse des images, l’artiste sert de lubrifiant à ces situations décontextualisées.

John Boyle-Singfield est né en 1987 à Chicoutimi. Il a présenté son travail lors d’expositions solos à Eastern Bloc (Montréal), Galerie sans Nom (Moncton), Le Lobe (Chicoutimi) et aussi dans plusieurs expositions collectives, notamment à la galerie Family Business (New York), à la Maison de la Culture Côtes-des-neiges (Montréal), l’Espace Virtuel (Chicoutimi) et au Centre national d’exposition de Jonquière. Il est le fondateur de la maison d’édition Jeune Fille, une entreprise vouée à la diffusion, l’expérimentation et la mise en marché du livre numérique au Québec. John Boyle-Singfield vit et travaille à Chicoutimi.

Jusqu’au 10 février 2013.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :