Une installation sérigraphique de Séripop à Engramme

Engramme présente jusqu’au 30 mars More time Than Space, une exposition du duo montréalais Séripop, alliant la sérigraphie à l’installation in situ. Couvrant la majeure partie des surfaces d’exposition avec des sérigraphies, cette installation immersive donne à contempler d’importantes structures tridimensionnelles faites de papier.

En mettant l’accent sur l’environnement immédiat de l’affiche urbaine, la fonction de celle-ci se retrouve inversée. Ainsi, de façon ludique, Séripop nous amène à traverser physiquement un espace totalement imprimé. L’exagération, la cible visuelle ou l’espace négatif sont quelques-uns des stratagèmes utilisés afin de nous dérouter dans notre appréhension du lieu d’exposition. Cette perte de repères est accentuée par le positionnement, au sol, d’immenses lettres, aliénant notre compréhension globale.

Le duo Séripop est formé, depuis 2002, des artistes Chloe Lum et Yannick Desranleau, tous deux diplômés de l’Université Concordia en études interdisciplinaires en arts plastiques. Ils ont présenté leur travail et donné des conférences à de nombreuses reprises tant au Canada qu’à l’échelle internationale, notamment à la Blackwood Gallery de Toronto, la Triennale québéquoise 2011 au Musée d’art contemporain de Montréal ainsi qu’au Texas, en Angleterre, en Écosse ou en Autriche. Leurs oeuvres font partie de différentes collections publiques et privées, dont celle du Victoria and Albert Museum de Londres.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :