Performance de Terry Bouton à la Maison des métiers d’art de Québec

Terry Bouton est une artiste australienne qui réalise actuellement une résidence de création à la Maison des métiers d’art de Québec. Elle créera trois installations dans la Vitrine qui est située sur la façade de l’école atelier du 29 au 31 mars 2013, de 12 h à 18 h.

Terry occupera physiquement la Vitrine durant trois jours afin de créer des dessins, peintures et modelages dont le sujet sera les passants qui longent la Vitrine du 367, boulevard Charest Est. Chaque jour, elle travaillera avec un médium différent : le fusain, la peinture à l’huile et l’argile. Son objectif sera de capturer le mouvement transitoire des visages, des corps et des véhicules ainsi que leurs interactions possibles à travers le temps et l’espace.

La pratique de Terry inclut la céramique, le dessin, la peinture, le dessin et la sculpture. Au cours de son mois de résidence de création, Terry Bouton s’est appliquée à comprendre et représenter le mouvement entre le cops et la machine de l’artisan. Ses observations, dessins et photographies serviront de base dans la réalisation d’une série d’œuvres qui seront exposées à la Maison des métiers d’art en juin 2013. Son expérience d’artiste en résidence est décrite chaque semaine sur son blogue somethinkprecious.com.

Du 29 au 31 mars 2013, ceux qui souhaitent prendre part à ce projet trouveront une ligne tracée à la craie et une chaise pour s’assoir, à l’extérieur de la Vitrine. L’exécution du dessin peut prendre de 5 à 10 minutes. Une fois le dessin terminé, l’artiste vous montrera un numéro à mémoriser. Un certain nombre d’œuvres seront sélectionnées afin d’être offertes en cadeau. Les numéros sortants seront présentés en vitrine durant la semaine suivante. Si vous y retrouvez votre numéro, vous pourrez obtenir votre dessin au bureau de l’accueil du rez-de-chaussée de la MMAQ au début du mois d’avril.

Vous êtes cordialement invités à participer à cette performance de l’artiste Terry Bouton les 29, 30 et 31 mars de 12 h à 18 h et à découvrir ses installations à partir de 18 h chaque soir dans la Vitrine, 367 boulevard Charest Est à Québec.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :