La Bande vidéo présente « The Easy Way Out » de Gabriela Löffel

La Bande Vidéo présente du 6 avril au 5 mai 2013, The easy way out, une installation de l’artiste suisse Gabriela Löffel. Dans cette œuvre, des interprètes, qui travaillent habituellement dans l’ombre des hommes politiques, sont projetés sous les feux de la rampe. Ces trois protagonistes interprètent en simultané une conversation qui se déroulait en Bavière en marge d’un camp militaire américain entre un soldat américain revenant d’Irak, une propriétaire d’hôtel et une vendeuse de voitures.

Parallèlement, soulignons que Gabriela Löffel a également bénéficié d’une résidence à La Bande Vidéo, conjointe avec le centre Vidéographe, pour son projet Question de langue où elle poursuit sa réflexion sur les mécanismes relationnels qui sous-tendent entre les pouvoirs politiques et économiques.

Née en 1972, Gabriela Löffel vit et travaille à Genève et Berne. Les rencontres avec Ute Meta Bauer et Hito Steyerl à l’Akademie der bildenden Künste de Vienne, durant les séminaires de 2003, marquent son regard critique. Dans ses œuvres audiovisuelles et ses dessins, elle s’interroge principalement sur les réalités sociales et politiques.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :