Amanda McCavour à MATERIA

MATERIA profite de l’évènement En avril…, qui souligne la vivacité et la richesse des arts de la fibre et du textile au Québec, pour présenter l’œuvre novatrice d’Amanda McCavour.

Le travail d’installation de l’artiste, avec des dessins réalisés à la machine à coudre, ce déploie dans l’espace de la galerie MATERIA. Il faut circuler entre les dessins de fil, en apprécier la transparence et la légèreté pour comprendre son propos sur la mémoire des espaces. L’artiste fait obstruction au côté éphémère des lieux qu’elle a habités en les dessinant grandeur nature avec une machine à coudre. Ainsi, l’installation Living Room reproduit les meubles et bibelots de son ancien appartement pour « rendre hommage » au lieu qui n’existe plus qu’en souvenir.

Amanda McCavour est une artiste de la relève, originaire de Toronto. Elle a complété sa maîtrise à l’Université de York en 2007. Depuis, elle est très active. Elle a notamment réalisé plusieurs résidences de création, des expositions solos et collectives. Son travail a été reconnu et soutenu par le Ontario Crafts Council, Toronto Arts Council, The Artist’s Project, Harbourfront Centre.

L’exposition se poursuit au 395, boulevard Charest Est à Québec jusqu’au 19 mai du mercredi au dimanche entre 12h et 17h.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :