Le prix Tomber dans l’Oeil 2013 pour Cynthia Fecteau

L’Œil de Poisson est heureux de remettre le prix Tomber dans l’Œil 2013 – maîtrise à Cynthia Fecteau, finissante au deuxième cycle à l’École des arts visuels de l’Université Laval. Ainsi, elle se voit accorder le défi de présenter son projet de fin d’études dans nos galeries. En plus de bénificier d’une plage d’exposition, l’artiste pourra travailler pendant une
période d’un mois dans nos ateliers, des conditions professionnelles idéales pour une première diffusion solo!

Née en Estrie en 1988, Cynthia Fecteau vit et travaille à Québec. Elle détient un Baccalauréat en Pratique des arts visuels et médiatiques de l’Université Laval et est présentement candidate à la maîtrise au même endroit. Sa pratique s’oriente principalement autour de la peinture et du dessin en proposant une forme plus proche de l’art minimal fondée sur le concept de présence et du «presque rien». Elle recevait en 2012 une bourse d’études offerte par Hydro- Québec pour la qualité de sa recherche artistique .

Cynthia Fecteau est la deuxième récipiendaire du prix Tomber dans l’Œil – maîtrise initié en 2012. L’exposition de l’artiste est présentée en partenariat avec l’École des arts visuels de l’Université Laval.

Depuis déjà 16 ans, l’Œil de Poisson remet le prix Tomber dans l’Œil à des finissants du baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval. Un prix important ayant des répercussions à la fois chez les artistes et dans le milieu culturel de Québec.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :