« Goodbye Lasalle » à L’Établi

En ce début de saison printanière, L’ÉTABLI a le grand plaisir d’inviter la photographe montréalaise Annie Zielinski à présenter son projet intitulé “Goodbye Lasalle”, du 26 avril au 18 mai inclus. Le travail de la jeune artiste nous ramène donc au coeur de la ville, après une incursion au coeur d’une Gaspésie fantomatique.

À travers ce projet protéiforme et infiniment personnel, Annie Zielinski témoigne de sa relation amour/haine avec Lasalle, cet arrondissement du sud-ouest de Montréal plein de centres d’achat sans âme, où elle est contrainte de vivre quelques temps. Décidant d’apprivoiser cet environnement a priori hostile et même de se l’approprier, elle se construit une relation intime avec Lasalle.

Juxtaposée à divers média tels des textes, des collages et dessins numériques, la série photographique est présentée en partie dans des boîtes lumineuses et dresse le portrait atypique de cette ville, avec ses paysages singuliers. “Goodbye Lasalle” propose un regard à la fois personnel et complet sur cette relation ambivalente et questionne le pouvoir de la volonté rationnelle sur un état émotif.

Basée à Montréal, Annie Zielinski est titulaire d’un BAC en photographie obtenu à Concordia en 2011. En parallèle de son métier d’enseignante, elle poursuit sa carrière artistique, en participant notamment à des projets documentaires à l’étranger en tant que photographe – au Vénézuela et au Liban par exemple. Son travail s’axe principalement autour de la notion de résilience.

Vernissage le vendredi 26 avril, dès 17h.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :