15e édition de Carac’terre, du 8 au 25 août

C’est déjà la 15e  édition de Carac’terre, la vitrine céramique de Québec. Pour souligner comme il se doit cet anniversaire, plus de 50 céramistes donnent rendezvous au public de tous âges. En cette année anniversaire, l’Association des céramistes du Québec tient plus que jamais à célébrer la créativité des artisans et la vitalité du milieu de la céramique à Québec et partout en province.

Carac’terre est l’occasion parfaite d’acquérir une pièce unique, utilitaire ou sculpturale conçue par des artisans de grand talent. Cette année, pour souligner la 15e édition, un espace sculpture sera aménagé afin de présenter le travail de la céramiste, peintre et sculpteure : Mélissa Fillion.

Comme par les années passées, un vaste éventail d’activités gratuites sont inscrites à la programmation de  Carac’terre en 2013. Chaque jour, des démonstrations de diverses techniques liées à la céramique seront offertes gratuitement, sur l’heure du dîner et en fin d’après-midi. Cette année, les enfants accompagnés d’adultes pourront eux aussi s’initier au travail de la terre lors de certains ateliers conçus spécialement pour eux.

Tous les jours,  Camellia Sinensis et les artisans de  Carac’terre offrent le thé aux visiteurs du chapiteau. Une dégustation de matcha sera présentée le dimanche 18 août de 13 h à 15 h. Les spécialistes de  Camellia Sinensis y feront découvrir deux manières différentes de savourer ce thé vert japonais; un délice qui pourra se savourer dans une tasse ou un bol conçu par nos créateurs.

Pour une troisième année, des membres de l’ ACQ ont généreusement réalisé des bols pour chiens ou pour chats au profit de la  SPA. De quoi ravir les amateurs de petites bêtes!

Cette année, l’Association des céramistes du Québec décernera le Prix Julien. Cette distinction biennale sera attribuée à un(e) céramiste ayant marqué(e) le milieu de la céramique par la qualité de sa production et pour la constance de son implication. Le nom de la personne honorée sera dévoilé au public lors du vernissage. De plus, cette année encore, un prix du public sera également remis le 25 août, afin de clore en beauté l’édition 2013.

Carac’terre, du 8 au 25 août 2013, à la Place de l’Université du Québec. Ouvert tous les jours de 9h à 21h (de 9h à 15h, le dimanche 25 août).

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :