Bilan de mi-parcours positif pour le Symposium d’art contemporain de Baie-Saint-Paul

Le Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul entame sa seconde moitié et les organisateurs dressent un bilan de mi-parcours très positif.

« Le public est au rendez-vous », déclare le directeur général Jacques Saint-Gelais Tremblay. Les visiteurs viennent et reviennent pour constater l’évolution des œuvres créées en direct. Ceux-ci étirent également leur visite en discutant avec les artistes ou en s’arrêtant à l’espace café créatif.

Le directeur artistique, Serge Murphy se réjouit du public intéressé présent aux conférences, il confie « nous avons eu des échanges extrêmement pertinents entre le public et les conférenciers ». Le tricot urbain du duo Angora a également été chéri des visiteurs, faisant même la file pour tricoter quelques mailles.

L’organisation rappelle que l’événement a besoin du soutien de ses visiteurs. Le Symposium est un événement volontairement gratuit, mais il fonctionne grâce à un système de billetterie volontaire. « Nous avons fait le pari d’amasser autant grâce à la générosité des visiteurs que par une billetterie classique » explique M. Tremblay qui souligne que l’organisation souhaite rendre l’art le plus accessible possible.

L’événement se poursuit jusqu’au 1er septembre 2013.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :