Bientôt la fin du parcours de l’AutocArt

Le projet de résidence estivale de Marie-Claude Gendron tire à sa fin et l’artiste a concocté un programme original pour la dernière sortie de l’AutocART. Elle propose aux visiteurs un parcours ponctué d’interventions artistiques au cœur de l’arrondissement de La Cité-Limoilou. Les Pérégrinations finales du minibus débuteront sur la 3e Avenue et se termineront sur le site de l’ancienne église Saint-Vincent-de-Paul.

Entre le 18 et le 31 août, une Célébration a été élaborée pour chacun des six arrondissements de la ville de Québec. Chaque fois, Marie-Claude Gendron s’est inspirée du lieu visité et a proposé une intervention spécifique faisant écho aux étapes de son parcours, concret et symbolique. Art sonore, performances, tableaux vivants et prestations musicales sont quelques-uns des éléments qu’elle a mis en scène au cours des deux dernières semaines du mois d’août. Pour la conclusion de son projet, elle invite le public à prendre part à un parcours artistique entre Limoilou et la Haute-Ville. Le trajet prédéterminé par l’artiste sera composé de six stations où se tiendra une performance artistique ou un tableau vivant conçu pour l’événement. Le public sera alors invité à suivre l’artiste dans ses pérégrinations vers la station finale, où aura lieu la clôture de la résidence estivale et du projet de l’AutocART des arts visuels.

Trois dernières sorties
Avant la clôture de l’exposition, il est possible de participer aux trois sorties des 27, 29 et 31 août, qui marqueront les derniers jalons posés sur le parcours imaginé cet été par Marie-Claude Gendron. Avant l’événement final dans La Cité-Limoilou, les arrondissements Les Rivières et Charlesbourg recevront donc l’AutocART pour une Célébration composée par l’artiste en fonction du site choisi, soit le quartier industriel Cardinal et le parc des Moulins.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :