Folie/Culture présente « Blogueurs en captivité »

Sommes-nous tous aliénés ? Ou, du moins, sommes-nous tous, individuellement, l’aliéné de quelqu’un ? Notre rapport aux technologies de l’information est-il à la fois aliénant et enrichissant ? Certaines formes d’aliénation sont-elles plus acceptables que d’autres ? Et si oui, cette acceptabilité sociale rend-elle notre aliénation, parfois volontaire, parfois subie, plus douillette ? Folie/Culture entend, avec Blogueurs en captivité , prendre le pouls d’une certaine folie mondialisée et médiatisée.

Deux artistes en résidence, captifs dans une bulle imperméable et complètement transparente, prendront le pari de s’isoler pour mieux s’arrimer avec le monde. Aliénés du monde immédiat, marinant dans une cage de verre, ils tenteront de rejoindre leurs semblables en lançant cet appel au World Wide Web  : Aliénés de tous les pays, unissons-nous !

Les artistes invités, Martin Dufrasne  (Montréal) et Sarah L’Hérault  (Québec), ont accepté de relever le défi de l’emprisonnement et de vivre l’aliénation pendant les trois jours de l’événement. Martin Dufrasne aborde par ses projets les notions de valeur, d’échange et de transformation. Sarah L’Hérault, artiste de la relève, construit un travail animé par l’esprit du jeu et du ludique, dans une sorte de dérèglement des sens.

Venez voir les blogueurs captifs sur la place de l’Université-du-Québec ou visitez-les aux folieculture.org/blog_lherault  et folieculture.org/blog_dufrasne.

Du 26 au 28 septembre 2013, de 13h30 à 21h30 à la Place de l’Université-du-Québec.

Lancement de la publication Extase, la vie et autres pratiques extatiques

Lancement de la publication couvrant les trois manifestations artistiques présentées par Folie/Culture en 2011-2012 sur la thématique de l’extase : Extase, la vie et autres pratiques extatiques . Vous y trouverez des textes de Jason Béliveau  (critique de cinéma), Stéphanie Bertrand  (commissaire), Anne-Marie Bouchard  (historienne de l’art), Ellen Corin  (psychanalyste), Caroline Gagné  (artiste), Alain-Martin Richard  (performeur et essayiste) et Jocelyn Robert  (artiste et professeur).

Le samedi 28 septembre, 17h.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :