« Dialogue » à Engramme

Présentée une première fois à la galerie du Edinburgh Printmakers en Écosse, en 2012, et faisant suite à un échange, l’exposition d’oeuvres imprimées Dialogue rassemble les propositions de 24 artistes de Québec.

Par un travail de recherche spécifique, le collectif a analysé la thématique de l’analogie conversation/dialogue dans l’oeuvre diptyque. Le résultat laisse entrevoir les rencontres créées, tant dans l’évocation et la confrontation picturale que dans l’association iconographique. Que ce soit par l’observation de la nature, par la création de traces et d’empreintes dans l’image avec le procédé d’impression, ou par une volonté de s’abandonner au hasard du résultat dans l’espace créatif, le corpus d’oeuvres invite à accueillir un discours visuel dépassant le registre standard de la réflexion conceptuelle en art imprimé.

Artistes: Céline Blouin, Jessie-Mélissa Bossé, Sue Corr, Cynthia Dinan-Mitchell, Noëlla Dionne, Odette Ducasse, Luce Dumont, Diane Fournier, Sylvie Grondin, Thérèse Guy, Kathleen Hall, Chantal Harvey, Pauline Hébert, France McNeil, Claude Michaud, Sonia Pinaud, Michèle Renaut, Madeleine Samson, Lisette Thibeault, Diane Thuot, Pierrette Tremblay, Katharina Trüb, Christine Vallée, Lise Vézina.

Du 2 novembre au 8 décembre. Vernissage en présence de certains des artistes participants le vendredi 1er novembre, 17h.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :