« Trouée » d’Olivier Lavoie au Lieu

Le Lieu, centre en art actuel est fier de présenter, du 16 janvier au 10 février, sa première exposition de l’année intitulée TROUÉE d’Olivier Lavoie, dans le cadre de sa programmation hiver 2014. L’artiste invité détourne les conceptions courantes face aux objets et matériaux usuels afin d’y matérialiser des préoccupations d’ordre esthétique. Sa démarche tente d’exploiter la distance entre l’homme et l’art afin de s’inscrire en contrepoint dans une écologie personnelle. Il apporte un regard neuf sur quelque chose que l’on connaît trop bien en le magnifiant par son contexte et le souci du détail dans l’aspect brut ou banal des matériaux.

Témoignage d’un désir d’hybrider sa pratique, TROUÉE est une tentative de l’artiste d’intégrer le corps, outil à l’intervention aléatoire, dans une démarche où tout tend à être planifié et contrôlé selon les standards de l’industrie. C’est également l’exploitation d’une matière à l’esthétisme banal. Une banalité qui mettra en contraste le caractère organique mis à jour par l’intervention du corps.

Olivier Lavoie est un artiste multidisciplinaire qui vit et travaille au Saguenay. Il complète en 2013 un baccalauréat interdisciplinaire en arts à l’UQAC. Il travaille principalement la sculpture, l’installation et la performance. Son travail a été exposé au Centre national d’exposition de Jonquière, à la Galerie l’Œuvre de l’Autre, Le Lobe, Séquence, Espace Virtuel, ainsi qu’ailleurs au Québec et à l’international. Il est le lauréat de plusieurs prix et bourses.

Vernissage le jeudi 16 janvier, 17h.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :