Le Mois Multi 15 s’ouvre le 5 février

Les Productions Recto-Verso, producteur du 15e Mois Multi, vous convie à 27 jours de festivités, du 5 février au 2 mars 2014. En effet, le Mois Multi a levé le voile aujourd’hui sur sa prochaine édition en annonçant sa programmation qui regroupe plus de 100 artistes des arts multidisciplinaires et électroniques venus de la France, des États-Unis, du Vénézuela, de la Croatie, du Canada, du Québec et de la ville de Québec. Élaboré autour de la notion du temps, le Mois Multi annonce des œuvres d’une grande richesse artistique : spectacles multidisciplinaires, performances sonores et lumineuses, danse et arts électroniques, installations robotiques, cinétiques, sonores et interactives, cabarets multi, rencontres avec les artistes et bien plus.

Cette 15e édition est l’occasion de célébrer et pour marquer le coup, la directrice artistique, Viviane Paradis, offre aux festivaliers des retrouvailles avec des artistes et des compagnies d’ici et d’ailleurs qui ont marqué l’histoire du festival. Une place toute particulière a également été réservée à la relève de Québec en présentant un volet spécial soutenu par la mesure Première Ovation – Arts multi.

La question du temps traverse nombre de projets au programme de cette 15e édition du Mois Multi. Les explorations de la mémoire à travers les arts électroniques et multidisciplinaires sont foisonnantes. Des œuvres se déploient via l’expérience de la pérennité; l’établissement de récits, narratifs ou non, plus ou moins chronologiques, vient bâtir des mondes utopiques. Les moyens technologiques mis en œuvre sont autant de machines à conjurer le temps, le ralentir, le retenir, le stopper ou encore le dilater. À partir de questionnements sur les récits de vie, sur ses extrémités – l’enfance, la mort –, par la réactualisation d’objets obsolètes, les artistes viennent poser à leur façon la question des temporalités qui nous habitent et nous obsèdent.

Le festival international d’arts multidisciplinaires et électroniques se tiendra à la Coopérative Méduse et chez de précieux partenaires : au Musée national des beaux-arts du Québec, à La Caserne, au Cercle, chez VU PHOTO, au studio d’Avatar, à la Galerie des arts visuels de l’Université Laval, à l’espace d’exposition de La Bande Vidéo, au Tiers Temps, à LA CHAMBRE BLANCHE et chez Zone Centre-Ville.

Le Mois Multi 15 garde le cap sur la trajectoire d’origine visant à faire voir et à faire rayonner les mutations qui agitent le monde des arts multidisciplinaires et électroniques. 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :