« Anomalies » de Stéphane Langlois à MATERIA

Le Centre MATERIA présente, du 7 mars au 20 avril 2014, une exposition du sculpteur émergent Stéphane Langlois.

Avec l’exposition Anomalies, Stéphane Langlois présente son dernier corpus d’œuvres inspiré par la forme du cône de conifère. L’artiste interprète cette forme tirée du monde végétal avec l’acier et l’aluminium, des matériaux qu’il manie avec dextérité. La fleur de conifère, transformée par les mains du sculpteur, prend des dimensions qui nous laissent une impression d’anomalie.

Le Centre MATERIA est fier de pouvoir poursuivre sa mission en diffusant le travail d’un artiste prometteur de la région de Québec. En présentant l’exposition de l’un de ses membres actifs, MATERIA désire également mettre de l’avant l’importance de l’implication de la communauté dans la réussite de son mandat.

Stéphane Langlois est originaire de St-Marc-des-Carrières dans Portneuf. À la suite d’études en sculpture à la Maison des métiers d’art de Québec, il entreprend une carrière de sculpteur professionnel. Il réalise, en 2007, une première œuvre d’art public pour la bibliothèque Collège-des-Jésuites à Québec. Sculptant bois, métaux et neige, Stéphane Langlois a participé à plusieurs symposiums et concours et son travail a pu être vu dans plusieurs expositions solos et collectives. Après 25 années de vie urbaine à Québec, Stéphane Langlois vit et travaille maintenant à Neuville.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :