Deux conférences-performances au Lieu les 21 et 22 mars

Fidèle à ses orientations, Le Lieu présente les 21 et 22 mars deux soirées où se succèderont une conférence et une performance des artistes : Chumpon Apisuk (Thaïlande) et Michel Collet (France). Ces soirées seront une bonne occasion de saisir les écarts, les enjeux ainsi que les critères culturels propres aux activités des artistes invités tout en questionnant l’art dans ses rapports sociaux et historiques.

Vendredi 21 mars 20 h
Conférence en anglais : Victory to the people de Chumpon Apisuk au sujet de l’activisme artistique et des derniers événements à Bangkok et en Thaïlande.
Performance : Michel Collet nous présentera sa performance intitulée Immatériel pour l’anti-fonction.

Samedi 22 mars 19 h
Présentation des Éditions d’art de Québec : Venez découvrir et vous procurer les dernières publications éditées par la Galerie des arts visuels, VU Photo et Inter, art actuel.
20 h – Conférence : Inassignable & lignes de sens, Robert Filliou et Charles Fourier de Michel Collet.
Performance : Subject matters de Chumpon Apisuk.

Né en 1948, Chumpon Apisuk vit et travaille à Bangkok. Il est directeur artistique au centre Concrete House et se consacre aux pratiques performatives en lien avec l’activisme et l’art engagé. Fondateur du festival Asiatopia pour la présentation d’art action et d’art performatif qu’il a initié en 1998. Il siège sur le Conseil d’administration du BACC (Bangkok Art and Culture Center). Il a récemment organisé le programme culturel de la 11th International Conference on Aids in Asia & the Pacific 2013. Comme artiste et performeur, il a présenté des activités sur une base régulière en Allemagne, Angleterre, Canada, Japon, Philippines, Indonésie, Vietnam, Corée, Hong-Kong et Singapour. Il est bien connu comme organisateur et praticien de l’art action.

Michel Collet vit et travaille en France. Il est poète, performeur et organisateur d’événements artistiques mixant les médias, actions, poésie sonore, performance et théorie. Artiste international, il dirige un centre de recherche en performance, intitulé Le corps de l’artiste à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts à Besançon. Il participe à la construction d’une plateforme européenne dans le champ de l’art d’action en partenariat avec des organisations et des artistes de différents pays. Il publiera prochainement un ouvrage consacré à Blago Bung Event, dont il est le co-organisateur avec Patrice Lerochereuil.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :