« The Fruit Electric » à l’entrée vidéo de L’Oeil de poisson

Épisode de la série Isle of Lox, The Fruits Electric relate l’aventure d’une jeune femme dans la découverte d’une île mystérieuse et des artefacts qu’elle renferme. Empruntant des références et des codes aussi divers que la mythologie grecque, l’histoire biblique, le conte et le vidéoclip, The Fruits Electric nous transporte dans un monde onirique où le symbolisme et la composition nous entraînent dans une quête audiovisuelle sur l’origine du son.

Isle of Lox est un projet collaboratif entre l’artiste visuelle Leyla Rodriguez et le cinéaste Cristian Straub. Réalisée entre 2009 et 2011, cette série de cinq épisodes évoque des thématiques telles la solitude, la curiosité, le désespoir, la transcendance et la joie. Les protagonistes de ces vidéos évoluent dans des univers fantastiques dans une quête énigmatique portant sur l’existence et l’identité.

Originaire de Buenos Aires, Leyla Rodriguez vit et travaille actuellement en Allemagne. Elle est diplomée de l’Université Haw à Hambourg. Ses installations temporaires de textiles et d’objets dans l’espace public ainsi que ses vidéos ont été présentées dans de nombreuses galeries et festivals de films de par le monde. Son travail a été récemment exposé au Takis Katsoulidis Engraving Museum en Grèce, au Kunstverein Rost Rostock en Allemagne, au Musée de L’Hermitage à Saint-Petesbourg en Russie ainsi qu’au Hirshhorn Museum and Sculpture Garden à Washington aux États-Unis. En 2011, elle recevait avec Cristian Straub The Kraft New Media Prize.

Né en Roumanie, Cristian Straub est un réalisateur. Ses courts métrages et ses œuvres artistiques ont été présentés et récompensés à de nombreuses reprises sur la scène internationale dans divers festivals de films et expositions. Depuis 2010, il s’intéresse aux films de mode. Sa trilogie Dervishes in Space a d’ailleurs connu un important succès critique sur le Web. Straub vit et travaille en Allemagne.

Du 28 mars au 27 avril 2014.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :