flexiB expose au Palais Montcalm

Jusqu’au 31 mai 2014, l’artiste Félix LeBlanc (alias flexiB) présente Au jeu à la Galerie du Palais Montcalm. Cette exposition, regroupant 7 œuvres, est présentée en collaboration avec Manif d’art.

L’exposition Au jeu est un véritable hommage à l’imaginaire de l’enfant. Cette exposition comprend un corpus d’œuvres récentes réalisées par l’artiste Félix LeBlanc dont la thématique principale est l’aventure du jeu, ce carburant essentiel de la petite enfance dans l’apprentissage de la vie. De nombreux référents à l’imagerie enfantine y sont représentés et ré-échantillonnés picturalement selon la technique de représentation singulière que véhicule l’artiste au sein de nombreux nouveaux tableaux explosifs.

Né à Shawinigan, Félix LeBlanc détient un baccalauréat en arts plastiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il vit et travaille maintenant à Québec. Son esthétique singulière est fondée sur la spontanéité d’un dessin monochrome, inspirée de la « pop-surréaliste » et de la bande dessinée. Il a été sollicité notamment par le collectif à géométrie variable En Masse de Montréal avec qui il a signé de nombreux projets et ses œuvres ont été présentées dans le cadre de divers contextes performatifs et expositions à Québec, Montréal et Boston.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :