Blanche Sanou en résidence Web à La Chambre blanche

Dans le cadre des résidences Web, LA CHAMBRE BLANCHE reçoit avec enthousiasme l’artiste burkinabée, originaire de Ouagadougou, Blanche Sanou.

Forte de son expérience qui couvre tous les aspects de la production audiovisuelle, elle a répondu à l’appel de LA CHAMBRE BLANCHE avec en tête l’idée d’un dialogue :

« Notre vision des choses est fortement influencée par les médias qui nous dépeignent une Afrique qui nous semble à des années-lumière de l’Amérique. »

Blanche Sanou souhaite modifier cette lecture en proposant une conversation entre une Ouagalaise et un Québécois. Scénarisées durant sa résidence, ces deux protagonistes animeront une dizaine de capsules web de quelques minutes, chacune racontant une histoire. Histoires simples du quotidien de gens qui finalement diffèrent peu les unes des autres.

Nous offrant un travail de recherche sur la réalité des villes et des gens qui les habitent, Blanche Sanou est arrivée au Québec avec plein d’images de chez elle qu’elle complètera avec d’autres tournées ici. Avec cette conversation intercontinentale, Blanche Sanou avoue candidement qu’elle souhaite changer la perception délétère que les jeunes Africains peuvent avoir de leur pays.

L’artiste est diplômée de l’Institut Supérieur de l’Image et du son de Ouagadougou avec un ingéniorat en travaux audiovisuels/option son en 2009. Elle a travaillé sur divers plateaux de tournage de cinéma à Ouagadougou et dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest.

Résidence de production, du 1er mai au 30 août 2014. 5 à 7, jeudi 28 août 2014.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :