« Efficace toute seule! » à Engramme

benoitperreaultPour sa rentrée culturelle, Engramme est heureux de présenter l’exposition Efficace toute seule, une installation inédite du jeune artiste Benoît Perreault. Cette exposition installative est un amalgame d’estampes, de cartes pop-up, de stop motion et autres objets hétéroclites comme une petite guitare et un «mini-putt».

Spécialisé en gravure sur bois, l’artiste Benoît Perreault développe une démarche influencée par le son (musicien, luthier expérimental), l’art populaire et les concepts de l’estampe comme médium traditionnel. L’artiste s’interroge entre autres sur le statut d’œuvre d’art et d’œuvre unique dans un domaine développé pour l’édition, utilisé comme médium de masse. Élaborées sous des thèmes aléatoires, des figures kitsch dans une esthétique cartoonesque, les œuvres imprimées par «Benito» se promènent dans le temps et dans l’espace.

Benoît Perreault vit et travaille à Trois-Rivières où il a obtenu un Baccalauréat en arts plastiques. Impliqué dans la communauté artistique et particulièrement à l’Atelier Presse Papier, l’artiste de la relève a déjà plusieurs expositions individuelles à son actif ainsi que des expositions collectives, tant au Québec qu’à l’étranger.

Du 6 septembre au 5 octobre 2014 à Engramme.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :