Émilie Bernard en résidence à L’Oeil de poisson

57383260-2710-4733-9535-6e63e48787d2

Du 3 septembre au 3 octobre, l’Œil de Poisson est heureux d’accueillir Émilie Bernard dans ses ateliers de production.

Tout au long du mois, l’artiste profitera des ressources techniques et des équipements de l’atelier afin de s’initier au travail du bois. Au cours de son séjour, Bernard concevra plusieurs tableaux en relief reprenant les motifs et les formes de ses dessins. En plus de constituer ses premières expérimentations avec le bois, ces sculptures murales permettront à l’artiste d’élargir son champ de recherche et d’explorer de nouvelles avenues.

Native de la Gaspésie, Émilie Bernard vit et travaille à Québec. Elle est titulaire d’une maîtrise en arts visuels (2010) de l’Université Laval (Québec). Son travail a notamment été présenté à la galerie Art Mûr (Montréal), au Centre d’artistes Vaste et Vague (Carleton-sur-Mer), au Centre d’exposition de Rouyn-Noranda, au Musée O. Jauhiaisen (Finlande) et à la deuxième édition de la Biennale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli.

Cette résidence est réalisée dans le cadre du programme Millionnaire en folie qui vise à offrir aux artistes un soutien dans la production d’un projet spécifique en leur donnant accès gratuitement à nos ateliers et en bénéficiant des conseils techniques de notre équipe.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :