Mirimari Väyrynen en résidence à Méduse

La coopérative Méduse a le plaisir d’accueillir en résidence de recherche et de création, du 4 août au 1er décembre 2014, Mirimari Väyrynen, artiste finlandaise oeuvrant principalement en arts visuels. Durant son séjour de quatre mois au Studio international de Méduse, l’artiste bénéficiera de l’appui de L’Oeil de poisson, centre d’artistes dédié aux pratiques multidisciplinaires: espaces de travail, équipements spécialisés, ressources techniques et aide-conseil seront mis à sa disposition.

Originaire de Helsinki, l’artiste pratique la peinture et l’installation en concentrant ses recherches les plus récentes autour de la question du paysage. Interrogeant le rapport que l’être humain entretient avec la nature, l’artiste explore les dimensions sociale, culturelle et politique du paysage ainsi que les représentations qui en découlent. Durant son séjour à Québec, l’artiste poursuivra ses explorations picturales en tentant notamment de développer sa technique de la peinture en 3D.

Dans le but de permettre à la population et aux créateurs d’ici de découvrir l’objet de sa recherche actuelle, Méduse et L’Oeil de poisson organiseront, ces prochaines semaine, une activité publique en son honneur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :